D’une durée de deux ans, ce cycle d’étude délivre le Diplôme d’Etat d’architecte. Durant ces deux années, les étudiants apprennent à maîtriser des problématiques propres à l’architecture, le tout dans une logique de développement durable : le matériau bois dans le construction devient alors incontournable.

Enseignement en lien avec la filière bois : 14h en 3ème année

Diplôme : Diplôme d’Etat d’Architecte

Etablissement : Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux

Niveau de sortie : bac +5

Public concerné : formation initiale, formation continue

Accès : pour accéder à la première année, il faut être titulaire d’un bac, ou diplôme équivalent / supérieur. Il reste possible, sur décision de la comission de validation des études, d’intégrer des candidats n’ayant pas le bac.

Volume horaire : 5 ans

Crédits : à voir

Responsable : Jean-Jacques Soulas et Régis Lenormand

Partenariat : Université de Bordeaux

Quelques exemples de métiers :

• Paysagiste DPLG (Diplômé Par Le Gouvernement) : concepteur d’espace extérieur, création, réhabilitation, études générales, conseiller, aménagement urbain, etc.

Mise à jour le 01/06/2015